Le prêtre a rapidement pu retrouver son domicile avant de reprendre ses activités dans la journée de vendredi, “il est très secoué, mais il va bien” explique le diocèse, qui se veut rassurant sur l’état de santé du Père Francis Palle. Une plainte doit être déposée.
Le père Francis Palle, âgé de 80 ans et membre de la congrégation Saint-Vincent-de-Paul, a été violemment agressé, le jeudi 29 juin ,à Saint-Étienne (Loire).
Il a été frappé avec une extrême violence par plusieurs individus qui l’ont fait chuter et ont continué à le tabasser au sol.
Les agresseurs ont également volé son téléphone portable et son portefeuille.
Le prêtre a été hospitalisé. Il en est sorti et a, à présent, repris ses activités.
Selon une source diocésaine contactée par Boulevard Voltaire, l’ecclésiastique n’a pas été agressé en sa qualité de prêtre ni dans le cadre des émeutes qui sévissent partout en France depuis mardi 27 juin. En effet, il ne portait pas de signe extérieur ou de tenue permettant d’identifier son état et les faits se sont déroulés dans une rue déserte. Il s’agirait d’une agression crapuleuse.
Par ailleurs, le même jour, le curé de la paroisse Notre-Dame du Perpétuel Secours à Puteaux, dans les Hauts-de-Seine, a été agressé en se rendant à son église pour voir si elle « était en sécurité », comme il l’avait indiqué lui-même dans un tweet, qu’il a supprimé depuis, de crainte « d’être instrumentalisé ».