Fdesouche

Depuis le début des violences urbaines la justice sévit aussi. Au total vingt personnes ont été déférées suite des violences urbaines. À Mainviliers deux adolescents de 13 et 16 ans, ont été interpellés à proximité d’un centre commercial, avec un marteau à la main. Inconnus des services de police et de justice, ils ont été condamnés à suivre un stage de citoyenneté et d’une interdiction de paraître dans la ville pendant un délai de six mois.

À Illiers-Combray, un homme de 25 ans, sans emploi, demeurant la commune, et déjà connu des services de justice, a écopé de sept mois de prison avec incarcération immédiate. Il est accusé d’être le meneur d’un groupe de sept individus qui ont incendié des poubelles, dégradées des voitures et une caméra de vidéosurveillance. En garde à vue, il a expliqué vouloir au départ « embêter les gendarmes ».

À Vernouillet, huit individus, deux mineurs et six majeurs, tous de jeunes garçons âgés entre 15 et 21 ans étaient arrêtés dans ou aux abords de l’Electro Dépôt, pillé par les émeutiers. Placés sous contrôle judiciaire, ils ont interdiction de venir à Vernouillet et obligations de ne pas s’absenter de leur domicile entre 21h00 et 6h00.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux