On peut être parfaitement insérée, avoir un papa policier municipal en région parisienne, exercer une profession en lien avec le droit, habiter un joli pavillon dans une ville tranquille… Et appeler à tuer des policiers sur un réseau social. (…)
C’est ce qui est arrivé à une jeune femme de 24 ans, habitant le nord de la Seine-et-Marne, après la publication d’un tweet particulièrement dangereux, posté la semaine dernière. « Assassinez-les, tuez-les tous » : ce sont les mots qu’elle a écrits mercredi 28 juin, après avoir vu la vidéo de l’interpellation de Nahel. (…)
(…) Elle a reconnu avoir écrit ce tweet sous le coup de l’énervement et avoir fait preuve « d’immaturité. » Tout en précisant comprendre qu’on puisse « brûler les comicos (les commissariats), mais pas les magasins. » Elle aurait ensuite oublié son message rageur et était passée à autre chose. Jusqu’au jour où elle a vu débouler la police chez elle. (…)
(…) Elle a été condamnée à six mois de prison avec sursis et à une amende de 800 euros, dans le cadre du plaider-coupable. (…)