07/07/2023
Le gouvernement français va cesser les rapatriements collectifs de femmes de djihadistes détenues en Syrie, faute de volontaires, indique une source diplomatique.
« L’ensemble des mères ayant exprimé leur souhait de quitter la Syrie ayant été rapatriées, il n’y aura plus d’opération de ce type », a indiqué cette source à l’AFP.
Mardi 4 juillet, la France avait procédé au rapatriement de 10 femmes et 25 enfants qui étaient détenus dans les camps de prisonniers djihadistes dans le nord-est de la Syrie. Il s’agissait de la quatrième opération du genre en un an et les familles redoutaient qu’elle ne soit la dernière.
[…]04/07/2023
Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères a annoncé avoir procédé au rapatriement de 10 femmes et 25 enfants des camps de prisonniers jihadistes en Syrie.
La France a procédé mardi au rapatriement de 25 enfants et de 10 femmes qui étaient détenus dans des camps du nord-est de la Syrie, a fait savoir le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué, ajoutant remercier l’administration du nord-est syrien pour sa coopération.
[…]