Fdesouche

04/07/2023

Cagnotte d’aide à la librairie : GoFundMe

03/07/2023

«Il était 20h30, j’étais dans ma boutique après avoir fait des petites courses. Je les ai entendus vociférer en disant que c’était une librairie de fascistes», témoigne auprès du Figaro le gérant, qui souhaite rester anonyme par prudence. «À partir de là, ils ont commencé à tout défoncer. J’ai essayé de protéger tout ce qui pouvait l’être. Ça a été d’une violence incroyable».

À l’aide de pavés et de barrières empruntées dans la rue en chantier, ainsi que d’une pioche, ces individus certainement issus «des mouvements d’ultra-gauche» ont enfoncé la vitrine et une partie du rideau métallique de la porte d’entrée. Ils n’ont pas réussi à pénétrer à l’intérieur. Avant-hier, le responsable est allé porter plainte pour dégradations, diffamation et menaces.

«Ils brodent un discours qui est ahurissant. Contre-Attaque [média d’extrême gauche, anciennement Nantes Révoltée] nous accuse d’être une librairie de nazis. C’est diffamant. C’est un appel à la haine, ça légitime un discours agressif», hallucine le gérant, qui assure ne pas détenir d’insignes nazies contrairement à ce que lui reprochent ses détracteurs.

(…)

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux