C’est à Chambéry, sur la place de la Brigade de Savoie entre le Carré Curial et le parking du Curial, que l’agression a eu lieu, dans la nuit de samedi à dimanche. Il était environ 2h30 du matin. Une jeune femme de 19 ans a été violée par deux hommes de 22 ans, selon une source proche de l’enquête, qui confirme une information du Dauphiné Libéré.
Deux hommes mis en examen et envoyés en prison
C’est un vigile du VIP, la discothèque juste à côté, qui est intervenu le premier sur cette agression, explique un des responsables de cet établissement. Les deux suspects ont ensuite été interpellés et placés en garde à vue. Ce lundi, ils ont été présenté à un juge et mis en examen pour viol en réunion, avant d’être placé en détention provisoire.
Dans ce quartier du Carré Curial, les nuits de fin de semaine sont parfois très agitées au moment où les établissements nocturnes commencent à fermer. Il y a de nombreuses échauffourées ou bagarres. La police intervient très régulièrement et de nombreuses caméras de vidéo-surveillance sont installées dans le secteur.