05/07/23
Soirée annulée
Une soirée est organisée ce mercredi soir à la Flèche d’or, une salle rachetée par la Ville il y a deux ans. Les fonds seront reversés aux familles de victimes de violences policières et au collectif d’avocats des interpellés lors des émeutes.
Mais du côté de l’équipe d’Anne Hidalgo, la maire (PS) de la capitale, on ne semble pas choqué par l’initiative. « La Ville de Paris n’a pas de regard sur la programmation de la Flèche d’or, tout comme elle n’en a pas sur le Théâtre de la Ville, la maison des métallos, le 104… C’est dans le contrat, nous n’intervenons pas », balaie Frédéric Hocquard.
L’adjoint (EELV) chargé de la vie nocturne, qui songe d’ailleurs à se rendre à l’événement, va même plus loin : « La Flèche d’or est un lieu hybride, militant, tourné vers l’actualité politique et sociale. Et c’est très bien comme ça. J’ai fait partie du jury et nous avons choisi ce projet-là, d’une culture engagée, à dessein. La soirée de ce soir est en lien avec l’actualité. Que ça défrise l’extrême droite, ça ne m’étonne pas. Cela fait partie du débat public. »