La victime, âgée de 76 ans, avait été repérée dans la rue et attaquée dans son garage, dans le quartier Nansouty, le 22 mai dernier. En coupant la lanière de son sac avec un cutter, le voleur lui avait sectionné la main. Deux hommes étaient renvoyés en correctionnelle, ce mercredi 5 juillet
(…) La femme de 76 ans le renseigne et entre dans son garage pour récupérer sa voiture. Dans son dos, deux mains lui agrippent les épaules. (…) La victime reconnaît l’automobiliste croisé plus tôt : il tient un grand cutter, l’utilise pour couper la lanière de son sac et s’enfuit à bord de son utilitaire.
« Sous le choc, je n’ai pas senti que j’étais blessée, raconte-t-elle aux policiers. Et j’ai vu le sang. J’ai couru chez ma voisine demander de l’aide. » Le coup de cutter lui a sectionné la main. Opérée en urgence, la septuagénaire s’en sort avec quarante jours d’incapacité totale de travail (ITT) et n’a pas souhaité se constituer partie civile. Elle était donc absente, ce mercredi 5 juillet, au procès de son agresseur présumé, Mehdi Abdelalli, autoentrepreneur dans le bâtiment d’une trentaine d’années, au casier judiciaire chargé de 22 mentions. Également poursuivi dans cette affaire, un jeune homme de 22 ans devait répondre de recel de vol.
(Merci à BB)