Selon les informations d’Actu17, un policier affecté à Paris a été victime d’une agression à son domicile de La Croix-en-Brie, un petit village paisible de la Seine-et-Marne, où il vit avec sa compagne et ses deux enfants en bas âge, au cours de la nuit de jeudi à vendredi dernier, alors qu’une vague de violences urbaines touchait la France. Sa voiture, stationnée devant sa maison, a été brûlée et le fonctionnaire a été menacé en raison de sa qualité de policier. Les auteurs ont pris la fuite. La victime a déposé plainte et l’affaire est prise très au sérieux par la gendarmerie, en charge des investigations.
Cette nuit là, vers 2 heures, ce policier de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police, est brutalement réveillé par quelqu’un qui sonne à sa porte, tandis qu’une voiture klaxonne. Le fonctionnaire sort et constate que sa voiture est en train de s’embraser. Deux ou trois hommes sont à proximité et hurlent des propos contre la police. “Au feu la police !”, aurait lâché l’un des auteurs.
Le policier se barricade chez lui et demande à sa compagne de mettre les enfants à l’abri. Il s’aperçoit ensuite que les agresseurs ont finalement pris la fuite à bord d’une voiture, mais aussi que le feu risque de prendre sur sa haie, ce qui pourrait avoir des conséquences dramatiques, avec une propagation à sa maison. L’alerte est donnée mais les sapeurs-pompiers sont débordés d’appels. Le fonctionnaire utilise son tuyau d’arrosage pour maintenir les flammes, tant bien que mal. Les secouristes sont arrivés près d’une demi-heure plus tard et ont maîtrisé l’incendie. La voiture de cette famille est entièrement détruite.
[…]