MàJ 18h20 : Le frère Youssouf a été interpellé, une procédure ouverte contre Assa
Un des frères d’Assa Traoré a été interpellé à Paris durant le rassemblement en hommage à Adama Traoré, selon les informations de franceinfo. La préfecture de police de Paris indique qu’une procédure judiciaire a été lancée contre Assa Traoré pour “organisation d’une manifestation non déclarée”.
08/07/2023
La préfecture de Paris a interdit une manifestation contre les violences policières prévue ce samedi, en raison de “risques de troubles à l’ordre public”, une dizaine de jours après la mort d’un jeune tué par un tir de policier qui a déclenché une vague de violences. […]
Le rassemblement prévu à Paris place de la République présente un «risque de trouble à l’ordre public». Dans son arrêté mis en ligne peu après 10 heures 30, la préfecture de police justifie l’interdiction d’«un rassemblement non déclaré présentant des risques de troubles à l’ordre public». L’arrêté, signé par le préfet de police Laurent Nuñez, rappelle le «contexte tendu» et les «cinq nuits consécutives» de violences urbaines en région parisienne. Assa Traoré, sœur d’Adama et figure du combat contre les violences policières, avait annoncé vendredi soir qu’elle serait présente «samedi à 15 heures place de la République», après l’interdiction d’une marche commémorative à Persan et Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise), en raison du «contexte des émeutes».
Voir cette publication sur Instagram
07/07/2023