Abi : C’est une soirée officielle où les bâcheliers s’habillent en robe de soirée ou costume cravate et reçoivent leur diplôme remis en main propre par le directeur de l’école. Tous les parents, les grand- parents et les amis viennent pour passer cette soirée avec les Abiturienten.
À Görlitz (Saxe), une célébration Abi a été attaquée. Les élèves qui n’ont plus organisé leur célébration dans une discothèque ; un groupe de douze à 20 personnes a tenté d’y accéder et a attaqué les personnes présentes avec des bouteilles.
Peu de temps après, les policiers ont trouvé douze hommes syriens, turcs, irakiens et libanais âgés de 19 à 35 ans à proximité de la scène du crime. Trois d’entre eux ont été blessés. Deux d’entre eux ont été libérés après l’achèvement des mesures. Les dix autres suspects syriens et turcs étaient toujours en détention. « Des séquences vidéo existantes sont visionnées », a déclaré le porte-parole de la police.
À la suite de la bagarre, au moins cinq invités âgés de 18 à 48 ans ont été blessés. Les secouristes ont emmené trois d’entre eux à l’hôpital.
Le soir même, il y a eu une attaque contre un bal Abi à Berlin. Comme l’a rapporté Bild, trois invités non invités ont eu accès au bal. Lorsqu’on leur a demandé de quitter la fête, l’une des personnes a attaqué les bacheliers avec du spray au poivre. Les trois hommes se sont enfuis et n’ont pas pu être arrêtés par la police.
(Merci à Donjah)