Fdesouche

Une rixe fatale. Ce dimanche 9 juillet à l’aube, un Tchétchène de 42 ans a été retrouvé vers 5 heures par les forces de police, gisant au sol. Nourredine avait été blessé à plusieurs reprises par arme blanche. Il se serait traîné du cours Lyautey jusqu’à l’angle des rues Henri-Dunant et Pasteur-Alphonse-Cadier.

« Un couteau ensanglanté a été retrouvé par le service de police à 300 mètres environ de l’endroit où gisait l’homme, indique le procureur de Pau, Rodolphe Jarry. (…)

« Apparemment Nourredine a souffert, il s’est traîné sur des mètres… ajoute le proche de la victime. Je ne comprends pas comment on peut laisser quelqu’un mourir comme ça. Je suis choqué ».

L’auteur présumé des faits, interpellé dimanche à 11 h 35, est mécanicien. Arrivé il y a quelques années en Béarn, ce Tchétchène de 44 ans avait vécu un temps dans le quartier d’Ousse-des-Bois avant de déménager à Jurançon puis d’atterrir dans le quartier Saragosse. C’est dans la communauté tchétchène paloise qu’il aurait sympathisé avec Nourredine. (…)

Sud Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux