Fdesouche

Un homme a été interpellé ce jeudi 13 juillet à bord d’un TGV Annecy-Paris après un coup de feu, selon le parquet à l’AFP. Auprès du Figarola SNCF confirme la «présence d’un individu agressif à bord», sans pouvoir confirmer qu’un coup de feu a été tiré. L’homme a été «maîtrisé par un policier en civil» et interpellé par les gendarmes en gare du Creusot, selon la compagnie, qui affirme qu’il n’y a «aucun blessé à bord». La SNCF indique par ailleurs que les passagers du train ont été pris en charge au Creusot par un TGV parti de Lyon.

L’homme, âgé d’une trentaine d’années et porteur d’un couteau, a été maîtrisé par un policier en civil dans le train avec lequel il s’est battu, a déclaré à l’AFP la vice-procureure de Chalon-sur-Saône Angélique Depetris. Un témoin a indiqué à l’AFP que le suspect s’était emparé de l’arme du policier et avait tiré.

(…) «Le monsieur s’est levé, il a essayé de le maîtriser, c’est parti en bagarre, coups de poing, coups de pied. Là un policier en civil a été appelé (dans une autre voiture) par le contrôleur, il avait son arme sur lui. Il a essayé de le maîtriser ; l’homme, un étranger, qui ne parlait pas français, était hors de lui. Il a pris l’arme et a tiré deux coups de feu», a-t-elle détaillé.

(…) Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux