Fdesouche

Vieux-Condé (59) : Philippe, 72 ans, meurt après avoir été violemment tabassé par Yacine* auquel il demandait de faire moins de bruit (MàJ : Décès de Mathieu, pompier, père de famille et fils de Philippe)

28/06/2023

Matthieu Mathot, sapeur-pompier professionnel à la caserne de Saint-Amand-les-Eaux, est décédé brutalement la nuit de jeudi à vendredi. Une cagnotte a été ouverte sur leetchi.com pour soutenir sa famille.

[…]

« Un homme bon, généreux »

Afin de soutenir la famille, une cagnotte a été ouverte sur le site leetchi.com, intitulée « Soutien à la famille de Matthieu ». Cet appel à la solidarité a pour but « d’offrir à ce conjoint, ce papa, cet ami, ce collègue sapeur-pompier un dernier hommage à la hauteur de celui qu’il était, un homme bon, généreux, qui avait toujours le cœur sur la main », est-il indiqué.

Matthieu Mathot était le fils de Philippe Mathot, l’ancien fleuriste de Vieux-Condé, décédé le 11 juillet dernier après une violente agression. C’est peu dire que cette double disparation plonge dans l’émoi la population de la commune, et bien au-delà.

Il laisse derrière lui une compagne et leurs deux filles.

VDN


13/07/2023

12/07/2023

La rue abriterait un trafic de drogue :


11/07/2023

« C’est quelqu’un que nous avons toujours connu, un ancien fleuriste à la retraite qui faisait partie de l’union des commerçants du Vieux-Condé et était membre de l’association caritative des Colis du cœur », a précisé le maire de la commune à l’AFP.

Le Parisien

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un habitant de Vieux-Condé a été violemment agressé après avoir demandé à des jeunes de faire moins bruit. Hospitalisé depuis jeudi dans un état critique, il a succombé à ses blessures durant la nuit de lundi à mardi. (…)

La Voix du Nord


09/07/23

Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2023, trois adolescents ont violemment agressé un homme de 72 ans à Vieux-Condé, alors qu’il leur demandait de faire moins de bruit. Les jeunes ont été mis en examen par le Parquet de Valenciennes pour tentative de meurtre et/ou non-assistance à personne en danger.

Dans la nuit de mercredi 5 juillet 2023 à jeudi 6 juillet, trois jeunes de 14, 17 et 18 ans ont violemment agressé un homme de 72 ans, qui a été retrouvé gisant sur le trottoir, devant sa maison à Vieux-Condé, dans le Nord.

Un peu plus tôt dans la nuit, vers 23h, il était sorti de chez lui pour demander à ces trois jeunes de faire moins de bruit.
L’adolescent de 17 ans a alors frappé la victime à coups de pieds et de poings d’après le Parquet de Valenciennes, même lorsqu’elle était tombée au sol.

L’agresseur présumé a été mis en examen pour tentative de meurtre par le parquet de Valenciennes et placé en détention provisoire cette semaine.

(…) Le pronostic vital du vieil homme est toujours engagé.

France Bleu


08/07/23

Fdesouche sur les réseaux sociaux