Espagne – Une Allemande de 18 ans a affirmé qu’un certain nombre d’hommes l’avaient violée dans une chambre d’hôtel sous les yeux d’autres personnes.
Cinq hommes ont été placés en détention provisoire. Un tribunal de l’île espagnole de Majorque a rejeté samedi une demande de libération sous caution de cinq touristes allemands (“tous issus de l’immigration”, précise BILD) accusés d’avoir violé collectivement une jeune femme de 18 ans.
Les hommes, âgés de 20 et 21 ans, ont été arrêtés quelques heures après l’incident présumé de jeudi dans une chambre d’hôtel du site touristique de Playa de Palma. Le tribunal les a placés en garde à vue, a déclaré une porte-parole de la justice à l’agence de presse allemande dpa.
Un sixième homme, également arrêté, a été relâché. La victime présumée, une autre touriste allemande, a déclaré à la police qu’elle avait d’abord rencontré l’un des hommes lors d’une fête.
Elle a dit qu’elle avait volontairement suivi l’homme jusqu’à sa chambre d’hôtel. Cependant, elle a décidé de partir parce que certains des amis de l’homme étaient en état d’ébriété dans la pièce.
La femme a déclaré que les hommes l’avaient empêchée de partir. Elle a allégué que certains hommes l’avaient violée pendant que les autres la regardaient. Le crime aurait été filmé sur des téléphones portables. Finalement, la femme a dit qu’elle avait réussi à s’échapper. La réception de l’hôtel a alors alerté la police.