Le détail pourrait prêter à sourire, si l’on ne parlait pas d’une agression sexuelle. Lorsque le jeune homme de 24 ans a frotté son sexe en érection contre Jacqueline, une vieille dame de 81 ans, celle-ci s’est défendue en lui infligeant des coups de manche de balai, selon les témoins présents. La scène s’est déroulée le 20 mai dernier, sur l’avenue de la Croix-Rouge, à Marseille (13e). Le mis en cause avait consommé de l’alcool et fumé du cannabis. Il était quasiment nu. Il a été maintenu par les voisins en attendant l’arrivée de la police. Dans la foulée, Jacqueline a porté plainte. (…)
L’agresseur, lui, a été placé en garde à vue puis hospitalisé sous contrainte en psychiatrie. L’expert qui l’a examiné quelques semaines plus tard a conclu que lors des faits, son discernement était altéré,
mais non aboli. (…)
En garde à vue, il avait déclaré : “C’est parce que je n’avais pas de petite copine…” Dans son box, il ne quitte pas des yeux la jeune interprète qui l’assiste, au point que dans son réquisitoire, le procureur Pierre-Yves Pezzino s’en émeuve : “Il faudrait lui demander d’arrêter de fixer l’interprète, ça devient gênant…” (…)
Le prévenu a été condamné à 4 mois de prison. Il a en outre été frappé d’une interdiction de territoire de cinq ans.