Fdesouche

Pologne – Samedi, quatre étrangers ont manqué de se faire lyncher à la piscine municipale de Bytom, a rapporté la police. La raison étant un “comportement socialement inacceptable” envers des mineurs, qui a été manifesté par les étrangers. La violence a été stoppée par des policiers qui ont dû utiliser du gaz lacrymogène pour arrêter la foule enragée.

Le samedi vers 17h00 à la piscine municipale de Bytom, des personnes ont tenté de lyncher un groupe de plusieurs hommes. (…) Selon le site Bytom.pl, les agents de sécurité de la piscine ont été informés de deux cas de comportement inapproprié envers des enfants. Les agents de sécurité qui surveillaient la piscine extérieure du parc municipal ont reçu des témoignages : de deux garçons et d’une mère de famille.

La fille a informé sa mère qu’un homme de 50 ans était en train de l’agresser sexuellement. La mère a transmis ce signalement à la sécurité. Les jeunes garçons ont informé les gardes que le même homme les aurait accostés alors qu’ils jouaient dans l’eau. “Les agents de sécurité sont immédiatement intervenus. Ils ont sorti l’homme et ses trois compagnons de la piscine et ont prévenu la police”, a-t-il ajouté. La police confirme que les détenus sont des étrangers, mais n’indique pas leur nationalité.

(…) Malgré la réaction rapide de la police, les habitants ont eux-mêmes arrêté les suspects et tenté de les punir. La police ne l’a pas permis, mais il y a eu des échauffourées et des insultes. Un enregistrement a été publié sur Internet, montrant une foule de personnes et de policiers conduisant plusieurs personnes hors du bâtiment de la piscine. Selon le rapport de police, il pourrait y avoir eu un lynchage sur place. Les officiers ont utilisé des gaz pour empêcher l’escalade de l’agression.

Polskie Radio

Fdesouche sur les réseaux sociaux