(…) Il dénonce une “dérive” transgenre dans le sport féminin. Le député du Rassemblement national Julien Odoul a déposé début juillet une proposition de loi pour “faire concourir les sportifs dans la catégorie correspondant à leur sexe figurant sur leur acte de naissance”. Un texte qui reviendrait à interdire aux personnes transgenres de concourir dans des compétitions sportives dans la catégorie correspondant à leur genre.
Présenté à la presse mardi, le texte vise, selon le député de l’Yonne, à “préserver le sport féminin” face à une pratique qu’il assimile à “une forme de dopage légalisé”: le fait que des sportives transgenres “remportent des compétitions du fait de leur avantage physiologique”.
“C’est un vrai danger pour le sport féminin, qui vise tout simplement à remplacer des sportives par des sportifs”, assure l’élu d’extrême droite.
Julien Odoul – député RN de l’Yonne
(…)
Julien Odoul, député de la 3e circonscription de l’Yonne (Rassemblement national), et son collègue député Roger Chudeau ont déposé une proposition de loi visant à faire concourir les sportifs dans la catégorie correspondant à leur sexe figurant sur leur acte de naissance (…)
De facto, les athlètes transgenres, nés biologiquement hommes, viennent imposer une concurrence déloyale inacceptable et une forme de dopage. Les sociétés occidentales assistent à une véritable entreprise d’effacement, où sous couvert de défendre la diversité et l’égalité des droits, des hommes prennent la place de femmes méritantes. (…)