Un homme est entre la vie et la mort après avoir été fauché par une voiture qui effectuait un rodéo urbain. Selon les premiers éléments, la victime aurait tenté d’arrêter le comportement du conducteur avant d’être fauché par celui-ci.
Un homme a été grièvement blessé dans la nuit de samedi à dimanche à Poitiers, percuté par une voiture à la suite d’une altercation pour faire cesser un rodéo urbain, a annoncé lundi le parquet. Les faits se sont produits lorsque des participants à une fête ont tenté de mettre fin à un rodéo se déroulant à proximité.
“Trois personnes avaient été refoulées d’une fête d’anniversaire” organisée aux abords d’une place de la ville, a expliqué Cyril Lacombe, procureur de la République à Poitiers, dans un communiqué.
“Afin de signifier leur mécontentement, ces trois personnes seraient parties au volant d’un véhicule en effectuant des tours de place pour ‘faire crisser les pneus'”, a-t-il ajouté.
Pronostic vital toujours engagé
Deux des participants à la soirée ont alors pris en chasse la voiture des trouble-fêtes, qui s’est retrouvée bloquée dans une impasse et aurait “tenté de passer en force”, percutant l’un des deux poursuivants qui avait quitté son propre véhicule et se trouvait sur la chaussée.
Le pronostic vital de la victime, évacuée au CHU de Poitiers dans un état grave, était toujours engagé lundi matin, a précisé le parquet. Selon France Bleu Poitou, cet homme est âgé de 40 ans.
Les policiers de la Sûreté départementale, chargés des investigations, “s’attacheront à identifier et à localiser les occupants du véhicule en fuite”, a déclaré le parquet.