Dans plusieurs vidéos partagées sur TikTok et vues par le Watford Observer, des dizaines de policiers et d’agents de sécurité essayent de désamorcer la situation.
Les images ont été prises le vendredi 21 juillet dans divers endroits de Watford, y compris le centre commercial Atria près du cinéma et le long de High Street.
Une femme a posté sur Facebook ce qu’elle a vu dans le centre-ville décrivant de grands groupes d’enfants « causant des problèmes » et c’était « très mal ».
Elle a expliqué comment les portes d’entrée des magasins devaient être « collées » et qu’un « commerçant devait cesser de servir pour empêcher les enfants de se servir des machines à boire, de sortir et de dire « c’est gratuit ».
Elle a ajouté que certains groupes d’enfants « s’occupaient de leurs propres affaires », tandis que d’autres « que nous avons rencontrés étaient très impolis et abusifs dans leurs commentaires lorsqu’on leur a simplement demandé s’ils pouvaient s’écarter pour laisser passer les gens ».
Un porte-parole de la police a déclaré qu’ils avaient été appelés pour signaler qu’une grande foule de jeunes avait perturbé le centre commercial Atria juste avant 14h25.
Ils ont ajouté: « Les agents se sont immédiatement rendus sur les lieux et ont travaillé en liaison avec le personnel de sécurité du centre d’oreillettes pour gérer la foule et assurer la sécurité du grand public. »
Une ordonnance de dispersion en vertu de l’article 35 a été mise en place pour prévenir d’autres comportements antisociaux, ce qui signifie que les personnes impliquées ont été obligées par la police de quitter la zone.
« Les agents ont continué à patrouiller et à surveiller la situation tout au long de l’après-midi, mais la majorité des jeunes avaient quitté la zone de leur propre gré à 17 h », ont-ils déclaré.