27/07/2023
À quelques mètres du paternel, Samih Z. baisse la tête. T-shirt noir et lunettes aux montures épaisses transparentes, le jeune homme de 20 ans avait formulé quelques minutes plus tôt des excuses et des regrets à la barre du tribunal de Beauvais. « Si je m’étais arrêté en voyant la police, rien de tout cela ne serait arrivé. » Jugé pour avoir causé ces blessures involontaires à l’enfant en circulant sur une moto-cross non homologuée, sans assurance et au mépris du Code de la route, il a été condamné ce mercredi à deux ans de prison, dont seize mois avec sursis. Il effectuera la partie ferme dans le cadre d’une détention à domicile.
31/05/2023
L’homme accusé d’avoir renversé un enfant de 8 ans remis en liberté
L’homme de 20 ans a comparu ce mercredi 31 mai au tribunal de Beauvais, mais son dossier a été renvoyé en raison d’un problème d’assurance. Il demeure sous contrôle judiciaire en attendant son jugement le 26 juillet.
[…]Sa victime présumée, le petit Léo, se trouve toujours à l’hôpital d’Amiens avec une ITT estimée à 30 jours, après avoir été traînée sur huit mètres. Le prévenu est également accusé de rébellion après s’être opposé à son interpellation par les forces de l’ordre, arrivées alors qu’il a été retenu par le père.
Léo est alors pris en charge par les pompiers. Quand le camion repart vers l’hôpital, des jeunes le caillassent. Un témoin raconte la scène choquante au micro de BFMTV.
[…]“Ils arrivaient par dix, par vingt. Il y avait 50 à 60 gamins qui jetaient des cailloux, qui insultaient. C’était d’une rare violence”, raconte ce riverain sous couvert d’anonymat.
29/05/2023
(…) Comme ce dimanche 28 mai, dans la Zup Argentine, au nord de la ville. Avisée d’un rodéo urbain, une patrouille de police est dépêchée sur place. Mais l’homme au guidon de sa moto de cross prend tous les risques à la vue du véhicule des forces de l’ordre.
(…) Le garçon de 8 ans est violemment percuté provoquant la perte de contrôle du conducteur. Le père de la victime, qui a assisté à la scène, en profite pour se jeter sur l’individu et le maîtriser en attendant l’arrivée des forces de l’ordre.
(…) Il est ensuite transporté aux urgences du centre hospitalier de Beauvais mais « son pronostic vital n’était pas engagé », précise Éric Heip. « Je me suis rapproché du directeur de l’hôpital et l’enfant a, depuis, été transféré à Amiens pour des problématiques d’ordre neurologique », détaille Franck Pia, maire de Beauvais.