Fdesouche

Le président algérien  Abdelmadjid Tebboune a eu ce jeudi 27 juillet un entretien téléphonique avec le recteur de la Grande mosquée de Paris Chems Eddine Hafiz, a indiqué la présidence de la République dans un communiqué. Le chef de l’Etat a loué les efforts déployés par cette institution religieuse et salué la réussite de l’opération d’envoi par la Grande mosquée de Paris de 900 enfants de la communauté algérienne en France pour passer des colonies de vacances en Algérie cet été, selon le communiqué.

Le président Tebboune a indiqué que cette opération permettra à « nos enfants qui vivent en France de découvrir l’Algérie, ses richesses historiques et patrimoniales », selon le communiqué.

Le président de la République a exprimé son soutien total au recteur de la Grande mosquée de Paris en lui demandant de « reconduire prochainement l’opération colonie de vacances et poursuivre à l’avenir son travail au profit de la jeunesse dans le but de lui offrir les meilleures clés pour une vie harmonieuse entre l’Algérie et la France. »

Le 17 juillet, un groupe de 160 enfants de la communauté algérienne en France est arrivé à Oran pour passer 12 jours de vacances au bord de la mer à Mostaganem.

Une initiative destinée à permettre aux familles algériennes installées en France aux revenus modestes d’envoyer leurs enfants pour des vacances en Algérie, a expliqué le président de la Fédération du nord de la France de la grande Mosquée de Paris, Abdelkader Aoussedj à l’agence officielle APS.

Cette initiative « renforce les liens des nouvelles générations de la communauté avec leur pays », a dit un autre représentant de la Grande Mosquée de Paris.

TSA

Fdesouche sur les réseaux sociaux