Fdesouche

Deux jeunes de 17 ans ont été interpellés après la plainte d’une victime. Une affaire qui rappelle la série d’agressions graves commises au même endroit il y a cinq ans.

(…) Deux suspects, âgés de 17 ans, ont été interpellés et présentés à un juge des enfants. Dans leur téléphone, les enquêteurs ont découvert une scène de violences, commises la veille, au même endroit. À ce stade, l’autre victime n’avait pas encore été identifiée.

« On entend distinctement les jeunes gens lui demander à plusieurs reprises son orientation sexuelle »

L’appel au 17 a été passé à 23h55 dimanche soir. Au téléphone, un homme paniqué indique avoir été agressé dans l’enceinte du parc. Il précise qu’un groupe d’individus l’a approché avant d’entamer la discussion. À plusieurs reprises, les jeunes gens lui ont demandé s’il était « gay » ou « partant pour avoir des relations sexuelles ». L’un d’eux a finalement sorti une bombe lacrymogène de sa veste avant de l’arroser. L’homme a été projeté au sol et ses agresseurs ont pris la fuite avec son portable et sa sacoche.

Dans les fichiers vidéo, les policiers de la sûreté départementale ont exhumé d’autres séquences filmées la nuit précédente.

(…) Cette affaire fait écho à une série de faits commis cinq ans plus tôt, au même endroit. À l’époque, une bande de jeunes mineurs avait semé la terreur au sein de la communauté gay. Au gré des rencontres, chaque week-end, ils s’amusaient à rouer de coups leurs proies choisies au hasard, en les couvrant d’insultes. Plusieurs semaines s’écouleront avant que les policiers ne parviennent à les interpeller. Au total, neuf plaintes avaient été retenues par la justice.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux