Fdesouche

Une policière a été percutée dans la nuit de vendredi à samedi à Héricourt, en Haute-Saône, par un automobiliste qui a pris la fuite, a appris Le Figaro de source policière. Cette femme de 31 ans procédait au contrôle d’un véhicule avec son collègue quand une autre voiture est arrivée dans sa direction et l’a percutée de plein fouet.

La policière a été projetée sur quatre mètres et est retombée sur la tête. Son collègue, lui, n’a pas été touché. La BMW à l’origine de l’accident a ensuite pris la fuite sans s’arrêter, elle est toujours recherchée ce samedi matin.

Victime d’un traumatisme crânien et de multiples fractures aux jambes et aux hanches, la policière a été héliportée en urgence absolue à l’hôpital de Besançon. Après une opération, «ses jours ne sont pas en danger», précise le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, dénonçant un «acte ignoble».

Et d’ajouter : «Tout est fait pour retrouver le responsable de cet acte ignoble.» L’enquête devra également déterminer si l’automobiliste a volontairement foncé sur la policière, ainsi que la vitesse à laquelle il l’a percutée.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux