Fdesouche

« Nous sommes musulmans, ne faites pas ça devant nous » : il danse sur du Beyoncé dans une station-service et se fait poignardé à mort après des insultes homophobes et racistes à New York (Màj : l’AFP occulte la religion du suspect de 17 ans)

06/08/2023

Un meurtre raciste et homophobe, selon les premiers éléments de l’enquête

Un New-Yorkais de 17 ans a été arrêté et est poursuivi pour le meurtre raciste et homophobe d’un danseur noir et gay, ont annoncé samedi le maire et la police. O’Shae Sibley, 28 ans, a été poignardé à mort d’un unique coup de couteau en pleine poitrine le 29 juillet dans une station-service de Brooklyn.

“Alors qu’ils attendaient pour faire le plein de leur véhicule, O’Shea Sibley et son groupe ont commencé à danser sur de la musique de leur autoradio”, a relaté l’officier Kenny.

Des hommages ont eu lieu depuis une semaine. La chanteuse Beyoncé et le cinéaste Spike Lee ont salué sa mémoire.

[…]

BFMTV (via AFP)

La victime et le suspect

02/08/2023

O’Shae Sibley, danseur professionnel âgé de 28 ans, est mort poignardé ce week-end à New York après une altercation dans une station-service. Selon les témoins, il exécutait des pas de voguing sur une musique de Beyoncé quand un groupe d’hommes s’en est pris à lui.

Selon le récit des médias américains, dont le New York Times, O’Shae Sibley exécutait des pas de voguing sur une musique de Beyoncé quand un groupe d’homme a commencé à proférer à son encontre des insultes, en particulier homophobes. Les images de surveillance vidéo montrent une altercation avec un groupe d’hommes. “Il n’y a rien de mal à être gay”, auraient lancé en chœur Otis et O’Shae Sibley, avant que le ton monte. “Ils répondaient ‘nous sommes musulmans, ne faites pas ça devant nous‘”, poursuit un témoin de la scène auprès du New York Daily News cité par LGBTQ Nation. C’est alors que l’un des hommes poignarde O’Shae Sibley avant de s’enfuir. Le jeune homme sera déclaré mort aux urgences. Une unité de police spécialisée dans les crimes de haine a été chargée de l’enquête, et les enquêteurs estiment que l’arrestation de l’individu recherché, mineur, “n’est qu’une question de temps”rapporte CBS.

[…]

TETU

Fdesouche sur les réseaux sociaux