Deux individus ont jeté une bouteille d’ammoniaque dans une rame de métro. Selon l’analyse des images de vidéosurveillance, les suspects seraient des pickpockets et auraient répandu le produit afin de détrousser les passagers. Ils n’ont toujours pas été interpellés.
La police a été appelée samedi soir vers 19h30 après qu’un incident avec de l’ammoniaque a eu lieu dans une rame de la ligne 6 du métro à l’arrêt Delacroix à Anderlecht. Un homme a jeté une bouteille de liquide sur le sol du wagon. Rapidement, plusieurs passagers ont souffert de troubles oculaires et respiratoires. Les témoins ont mentionné deux suspects, ce qui a été confirmé par l’analyse des images de vidéosurveillance. Sur les images, on peut voir comment les deux suspects, qui n’ont pas encore été arrêtés, ont tenté de voler différents passagers.
Deux passagers ont été blessés et emmenés à l’hôpital. Leur pronostic vital n’est pas engagé, précise le parquet. L’ammoniaque est un gaz toxique incolore avec une odeur prononcée. À des concentrations élevées, il est irritant pour les yeux et les voies respiratoires. “Nous avons senti l’odeur d’urine, nous ne pouvions plus respirer correctement ni voir. Et nos yeux ont commencé à brûler. Tout le monde retenait son souffle et fermait les yeux”, a indiqué un témoin.