Fdesouche

Les faits se sont produits le 21 juin dernier, à Montauban, aux alentours de 21 heures. La victime, une maman enceinte qui conduisait son fils de 6 ans aux urgences, s’est retrouvée arrêtée à un feu rouge, la fenêtre ouverte.

C’est alors que Bilal N. surgit de nulle part, introduisant la moitié de son corps par la fenêtre ouverte du véhicule, pour subtiliser le téléphone de la conductrice. Malgré la panique de la victime et ses tentatives pour l’en empêcher, Bilal a arraché le téléphone de ses mains.

Des témoins, ayant été assisté à la scène, ont immédiatement alerté la police et ont poursuivi l’individu, le voyant se réfugier dans un immeuble. Ils ont finalement retrouvé le téléphone et l’ont empêché de s’échapper jusqu’à l’arrivée de la police.

(…) La victime a été profondément choquée, ayant eu besoin de trois jours d’arrêt de travail en raison d’un syndrome anxieux. Quant à son fils de 6 ans, il a perdu le sommeil et nécessitera probablement un suivi psychologique pour faire face aux traumatismes.

Après délibération, le tribunal a condamné Bilal N. à 6 mois de sursis simple avec une période probatoire de 5 ans.

La Dépêche

(Merci à Patrick Domingue)

Fdesouche sur les réseaux sociaux