Un témoin rapporte qu’environ 100 adolescents se déchaînaient sur Regents Street. Les adolescents se sont rassemblés en grands groupes et puis soudainement tous ont couru dans la même direction. Plus tôt, une foule a renversé une mère et son bébé dans une poussette.
Oxford Street est dans le chaos cet après-midi (mercredi 9 août) après que les utilisateurs de TikTok ont planifié une « émeute ». On peut voir des jeunes se battre contre des policiers et courir en foule autour de la rue commerçante animée.
Un témoin dit qu’il y a eu une tentative de pillage dans la boutique Microsoft. Nike Town est l’un des nombreux magasins contraints de fermer ses portes plus tôt que prévu
Plusieurs vidéos et photos partagées sur les médias sociaux montrent d’énormes foules d’adolescents. Les adolescents se rassemblent généralement autour d’Oxford Circus.
Un ordre de dispersion a été mis en place jusqu’à 10 heures le jeudi 10 août, donnant aux policiers le pouvoir d’exclure des personnes de la zone pendant 48 heures. Toute personne qui ne se conforme pas peut être arrêtée.
Le maire de Londres, Sadiq Khan, a déclaré à l’agence de presse PA plus tôt dans la journée: « Je suis préoccupé par cette absurdité que nous avons vue sur TikTok encourageant les gens à aller à Oxford Street. La police comprend pourquoi certaines personnes peuvent être tentées d’aller dans cette partie de Londres à cause du TikTok. J’encourage tous ceux qui l’ont vu à ne pas aller à Oxford Street. Ne vous laissez pas entraîner dans une zone qui pourrait être une zone à forte criminalité.
Le MET a déployé « un nombre important d’officiers » dans le haut lieu touristique cet après-midi, une vague de crimes aurait été planifiée via TikTok.