Deux individus, Mohamed Kaoui, 28 ans, et Sofienne Karaoui, âgé de 40 ans ont été jugés, au lendemain des faits, en comparution immédiate, par le tribunal de Lyon pour une agression . Ils écopent de deux ans de prison, avec mandat de dépôt. Les deux prévenus font par ailleurs l’objet d’une obligation de quitter le territoire français.
Pour Me Avanzini, avocate de la partie civile, un jeune homme a échappé « au pire », tôt dimanche matin, place Bellecour (Lyon 2e).
Vers 4 h 30, la victime, fortement alcoolisée, au point de faire des câlins aux arbres, a été frappée à de multiples reprises par deux prévenus qui lui ont fait les poches. Interpellés dans la foulée, ils ont été jugés ce lundi en comparution immédiate, au tribunal de Lyon.
Les prévenus, ivres la nuit des faits, ne peuvent que reconnaître, mais minorent grandement leurs actes. « Il m’a frappé alors que je voulais l’aider. Je l’ai frappé », lâche Mohamed Kaoui, un œdème à l’œil. Cette blessure pourrait résulter d’un coup de la victime ; qui pourrait s’être défendue alors que le duo tentait de la voler, selon un témoin. […]
Coups de pied et de poing, notamment à la tête, mais aussi coups d’enceinte et de bouteilles en verre, dont certaines enfermées dans un sac, qui se sont brisées sur la victime : « l’agression a été extrêmement violente », relève le président, Michaël Janas. Le jeune homme a probablement perdu connaissance, selon le médecin qui lui a délivré deux jours d’incapacité totale de travail. Il présente une plaie de trois cm au crâne et un important hématome sous-cutané. […]