Le groupe d’amis a été pris à partie par six individus, sur le Vieux-Port, dimanche matin. Une plainte a été déposée.
Un groupe d’amis, dont trois attachés parlementaires du Rassemblement national, ont été agressés par six individus, qui leur ont volé des bijoux, sur le Vieux-Port, dans le 1er arrondissement de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, ce dimanche 6 août. Une plainte a été déposée.
Alors qu’ils sortaient de soirée et rejoignaient leur voiture vers 4h30 du matin, Julien Chevet, Lukas Goslini et Thomas Molina – respectivement collaborateurs des députés Frank Giletti, Gisèle Lelouis et José Gonzalez -, accompagnés de la copine de M. Molina, ont été pris à partie par six individus.
(…)
Se rendant compte en quittant les lieux que sa chaîne et sa croix en or avaient disparu de son cou, Julien Chevet est retourné voir, pour leur demander des explications, ses agresseurs, qui ont nié les avoir volé, avant de devenir agressifs et de partir en direction de l’Opéra de la ville.
Au cours de l’altercation égrenée de provocations et de gestes tactiles, Lukas Goslini s’est lui aussi fait subtiliser sa chaîne en or, après qu’un des agresseurs lui a demandé en voyant ses deux petits médaillons de baptême autour du cou : « Hé, tu as la chaîne, tu es chrétien ? »
Une réponse positive a aussitôt été suivie d’un coup au thorax. En fuite, les agresseurs n’ont pas dérobé les montres et téléphones portables de leurs victimes. Contacté par Valeurs actuelles, M. Goslini décrit des hommes de « type nord-africain », en survêtements et baskets, avec un fort accent.