(…) « Je lui ai demandé d’arrêter car j’étais bien habillé pour sortir plus tard dans la soirée », raconte la victime au tribunal judiciaire de Saint-Étienne, ce mercredi. « Il l’a très mal pris, il m’a dit que son père était le boss de Montreynaud et que je n’allais rien faire. Puis il s’est mis à me frapper sous les yeux de ma cousine, qui était avec moi. »
Les violents coups de poing qu’il a reçus au visage ont provoqué une double fracture de sa mâchoire et entraîné 45 jours d’ITT (incapacité totale de travail). « Cette agression soudaine et ultra-violente a des conséquences extrêmement graves pour mon client, alors que le motif est complètement gratuit », souligne l’avocat de la victime. (…)
Malgré son jeune âge, le casier judiciaire d’Amine Merabti est déjà bien rempli. Il fait état de 13 mentions, essentiellement pour des faits de violence, vol, dégradation, menace et outrage qui se sont produits lorsqu’il était mineur. « Quand j’étais jeune, j’étais bête », s’est-il défendu.
Il est finalement condamné à dix-huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt, et devra verser 5 000 euros de dommages et intérêts à la victime.
(Merci à Vercingétorix pour sa proposition.)