Après lui avoir volé son portefeuille vendredi à Coo, dans la province de Liège (Belgique), un homme a tenté d’utiliser le lendemain la carte bancaire dans le commerce de sa victime.
Il fallait oser. Un cafetier du village de Coo, situé dans la province de Liège en Belgique, a eu la surprise de voir arriver un client particulier : le voleur de sa propre carte bancaire, dérobée la veille, qui essayait de payer ses consommations dans son café. Les faits se sont produits samedi 12 août, au Coffee Ride, un café spécialisé dans l’accueil des cyclistes.
Alors qu’il était occupé à décharger des marchandises pour son café, le commerçant avait été victime d’un vol dans sa voiture. Il avait malencontreusement laissé son véhicule ouvert et le voleur en avait profité pour lui dérober son portefeuille.
Le lendemain, c’est son employé qui est à la caisse. Face à un client qui veut régler ses consommations et quelques produits pris dans la boutique, ce dernier a la surprise de découvrir le nom de son patron sur la carte bleue présentée pour payer. Averti, il n’en est toujours pas revenu. « Lui disait qu’il n’avait rien fait puis il m’a demandé 100 fois pour que je lui rende sa carte. Mais je lui ai dit « Mais Monsieur, c’est mon nom qu’il y a sur la carte ! », a ajouté le gérant du café à RTL.
[…]L’individu né en 2000 se trouve en séjour illégal dans le royaume. Il vit en Belgique et au Luxembourg. L’intéressé a été privé de liberté et devrait être déféré dimanche au parquet de Liège.