C’est une scène d’horreur. En intervenant au domicile d’un homme âgé de 70 ans, les pompiers ont découvert un septuagénaire sauvagement assassiné dans sa baignoire. Le corps de la victime portait de nombreux coups de couteau, en particulier à l’abdomen, il avait été éviscéré et égorgé sur la quasi-totalité du cou.
Deux frères de 14 et 18 ans, lycéen et étudiant, “sans histoire“, inconnus des services de police à part pour des faits mineurs commis par l’aîné. En garde à vue, les deux frères ont avoué le crime.
L’aîné était rentré en contact avec le retraité via un site de rencontre. Tous deux avaient eu une relation sexuelle tarifée. Il avait ensuite décidé de revenir chez le vieil homme avec son jeune frère armé d’un gros couteau de type Opinel, pour “appâter et supprimer un pédophile“. Un récit “surréaliste” fait en audition, par un tandem “froid” qui avait pour projet de revenir sur les lieux du crime pour faire disparaître le corps. Outre le mobile avancé par les deux frères, l’enquête n’exclut pas que les deux suspects aient été mus par l’appât du gain : ils auraient ainsi fouillé l’appartement de leur victime.