Sadiq Khan a été contraint de prendre ses distances avec une affirmation sur son site Web selon laquelle une photo d’une jeune famille blanche “ne représente pas les vrais Londoniens”.
Le maire travailliste de Londres a été critiqué pour le message, qui est apparu dans le cadre d’un guide de sa marque et de celle de la Greater London Authority (GLA).
Le guide s’ouvrait sur les mots : « Une ville pour tous les Londoniens », et promettait de plaire à tous les âges, sexes, orientations sexuelles et compositions familiales.
Mais une photo d’une famille blanche composée d’un couple et de leurs deux enfants marchant le long de la Tamise, avec le parlement en arrière-plan, a été mise en avant comme exemple d’images à ne pas utiliser. Une étiquette sur la photo disait : “Ne représente pas les vrais Londoniens”.
M. Khan a déclaré que la légende avait été ajoutée par un membre du personnel “par erreur” et ne reflétait pas son point de vue ni celui de la GLA.
“Le document a maintenant été retiré du site Web de la GLA et est en cours de révision pour s’assurer que le langage et les conseils sont appropriés”, a déclaré un porte-parole du maire.
La rivale de M. Khan lors de la course à la mairie de l’année prochaine, la candidate conservatrice Suzan Hall, a appelé le maire à s’excuser.
Elle a déclaré au Mail on Sunday , qui a exposé les conseils: “Tous les Londoniens sont de vrais Londoniens, quelle que soit leur appartenance ethnique, et Sadiq Khan doit s’excuser et mettre fin à ces tentatives désespérées et politiquement motivées de diviser les gens.”
(…)