INFO LE PARISIEN. Un homme de 30 ans, qui aurait été condamné pour des violences en juillet, a été interpellé vendredi 18 août en Espagne. Il est suspecté d’avoir tué Marie-Astrid, une femme de 39 ans, dans son appartement des beaux quartiers.
Il n’a fallu que quelques heures aux policiers pour l’identifier. Mais mettre la main sur lui et obtenir à coup sûr son extradition, c’était plus compliqué. Il n’y a maintenant plus aucun risque pour que le suspect ne réponde pas de ses actes.
Un homme de 30 ans a été interpellé vendredi 18 août en Espagne. Il est soupçonné du meurtre le 13 août dernier de Marie-Astrid. Le corps mutilé de cette femme de 39 ans avait été découvert dans l’appartement qu’elle occupait rue Beaujon à Paris (VIIIe), à deux pas de l’Arc de Triomphe.
Cette réceptionniste dans un hôtel de luxe, tout près de chez elle, présentait de multiples blessures notamment au visage. Les experts avaient également relevé des lésions de défense au niveau des bras.
D’après nos informations, les policiers de la brigade criminelle sont très vite parvenus à obtenir le nom du suspect, « simple connaissance » de Marie-Astrid, selon une source proche de l’enquête. L’homme avait laissé des affaires à lui chez la victime mais aussi tout un tas d’indices que les experts ont pu réunir. Il avait enfin volé le téléphone portable de la réceptionniste, ce qui a permis de suivre le trajet du suspect.
(…) Toujours selon nos informations, le suspect venait d’être condamné en juillet dernier à une peine de prison, a priori avec sursis, pour avoir, armé d’un couteau, commis des violences sur un homme.
(Merci à Hugues)