Un enfant de 10 ans a été abattu dans le quartier Pissevin de Nîmes, ce mardi, victime collatérale du trafic de drogue. Un enfant “absolument associé d’aucune façon” à des faits punissables par la justice, a fermement rappelé la procureure de Nîmes, Cécile Gensac.
Rayanne, Kawtar, Sarah… et maintenant Fayed. Le petit garçon de 10 ans à peine est venu ce lundi soir agrandir cette insupportable liste. Celle d’innocents qui ont pour point commun de s’être retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Victimes collatérales des trafics
Dans le quartier Pissevin de Nîmes, ce mardi matin, comme à Marseille ou Arles précédemment, l’émotion était d’autant plus forte. Une peine pour cette famille sans histoire, jamais impliquée dans quelque activité délictuelle que ce soit comme l’a confirmé la procureure de Nîmes, Cécile Gensac, doublée d’une profonde rage. Contre ce trafic qui gangrène leur quartier et les têtes de réseau qui jouent avec leurs enfants comme des pions à avancer sur l’échiquier du crime.
[…]