Farid B., 67 ans, dont la moitié de sa vie passée derrière les barreaux, est soupçonné d’avoir récidivé en s’attaquant à trois hôtels alors qu’il passait des vacances en famille dans le Sud.
[…]Ce vieux routier des prétoires compte pas moins de 26 mentions à son casier judiciaire. Il a quasiment passé la moitié de sa vie en prison. Condamné à dix-sept ans de réclusion criminelle pour assassinat, – une querelle de voisinage qui aurait mal tourné – libéré pour raison de santé en 2017, Farid B., domicilié à Taverny (Val-d’Oise), père de quatre enfants, aurait-il à nouveau succombé à ses démons: les vols?
[…]A la retraite depuis un an, il percevrait 400 euros de pension et la rente de la vente d’un restaurant. “Vu votre casier, vous n’avez pas pu cotiser beaucoup”, remarque la présidente Marion Menot. Les services de probations et le juge d’application des peines ne sont pas tendres avec le sexagénaire: “Il invoque ses problèmes de santé mais cela ne l’empêche pas de commettre des infractions”, remarquent-ils dans un rapport remis au tribunal. Le prévenu s’étonne. Ses certificats médicaux sont édifiants.
[…]