Fdesouche

Levallois-Perret (92) : Des tags antisémites découverts sur la devanture d’un restaurant casher. L’auteur est un septuagénaire juif, propriétaire du local (MàJ)

24/08/23

Un homme de 74 ans, né en juin 1949, a été interpellé ce matin dans l’affaire des tags antisémites sur la devanture de la sandwicherie cacher “Mr. Schnitz” à Levallois-Perret. Il va être jugé cet après-midi en comparution immédiate, “en raison de son état de santé”, indique le parquet de Nanterre à France Bleu Paris. Ce suspect serait le propriétaire du local et a été identifié par les vidéosurveillances.

Ce prothésiste dentaire à la retraite, de confession juive, avait été identifié par des vidéosurveillances et comparaissait ce jeudi sous assistance respiratoire : il a répondu de manière décousue aux questions du tribunal, et a invoqué de potentiels loyers impayés pour expliquer cet acte. Néanmoins, le tribunal a décidé de renvoyer l’affaire au 14 décembre. Dans l’attente de son procès, il a été placé sous contrôle judiciaire et a reçu l’interdiction de paraître à Levallois-Perret, de rentrer en contact avec le gérant de la sandwicherie ou de se rendre à son domicile. Le tribunal a aussi ordonné une expertise psychiatrique du prévenu.

France Bleu

21/08/23

Les louanges de la vidéosurveillance ont été chantées un peu trop vite. L’individu interpellé samedi en fin d’après-midi, après la découverte de tags antisémites sur la devanture d’un restaurant de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), a été remis en liberté à l’issue de sa garde à vue. Mis en cause après l’examen des images captées par les caméras de la rue Jules-Guesde, l’homme de 72 ans n’est toutefois pas mis complètement hors de cause. « Il a été laissé libre avec poursuites en préliminaire pour infirmer ou confirmer son implication », précise un proche du dossier.

Le Parisien

20/08/23

Fdesouche sur les réseaux sociaux