Fdesouche

Un homme de 42 ans a été condamné ce mardi à 5 ans d’emprisonnement, dont deux avec sursis, après avoir violé une prostituée chinoise dans le XIXe arrondissement de Paris, en septembre 2021. Hamedi D., un Malien dont le titre de séjour en France a expiré pendant sa détention provisoire, il y a un an, comparaissait devant la 16e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour « agression sexuelle avec usage ou menace d’une arme », les faits de viol ayant été correctionnalisés.

[…]

Déjà, en 2019, « un mode d’action identique »

Mais il a aussi écopé, en 2019, d’une condamnation pour avoir extorqué de l’argent à une prostituée, dans des conditions d’une troublante similarité avec les faits de 2021. « Cette prostituée d’origine brésilienne dit que vous allez aux toilettes avant de sortir une arme et de demander de l’argent, note le président. Vous adoptez une sorte de protocole, de mode d’action identique… »

« Ce sont des faits qui font écho », s’est alarmée la procureure, qui a requis, pour « éviter une réitération des faits », une peine de cinq ans de prison, dont 18 mois avec sursis. Un message en partie entendu par le tribunal.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux