Fdesouche

Dans la nuit du 23 août, deux mineurs de 17 ans ont multiplié les infractions pour tenter d’échapper aux forces de l’ordre malgré trois pneus crevés sur leur véhicule. Ils ont commis un refus d’obtempérer puis, durant leur tentative de fuite, mis la vie en danger de policiers avec une conduite très dangereuse. L’un deux faisait l’objet d’un mandat de recherche d’un magistrat instructeur nantais dans le cadre d’une autre procédure.

Alors en patrouille dans un quartier sujet à de nombreux cambriolages, les forces de l’ordre ont repéré un véhicule signalé volé quelques heures plus tôt «lors d’un home jacking (vol au sein d’un domicile en présence des habitants, NDLR) commis dans le centre-ville», avec deux individus à bord, indique une source proche de l’enquête.

 «Le véhicule a pris immédiatement la fuite suite aux injonctions des policiers de s’arrêter. Il a tenté de percuter le véhicule de police en donnant des “coups de volant”, et ce avec des pointes de vitesse enregistrées à 100 km/h», rapporte la même source. Une course-poursuite s’est alors engagée. Lors de celle-ci, des renforts ont été mobilisés, notamment issus de la brigade anticriminalité (Bac) de La Baule et de la brigade canine.

Pour tenter de stopper la fuite dangereuse du duo, les forces de l’ordre ont utilisé, à deux reprises, des dispositifs manuels d’interception mis en place sur la chaussée. Ils ont permis la crevaison de trois pneus du véhicule des fuyards. Pas de quoi arrêter le conducteur qui a continué sa route en direction de Saint-Brévin-les-Pins via une route départementale: «Il a réitéré les “coups de volant” à l’encontre des policiers, occasionnant des dégradations sur l’un des véhicules de police.»  [..]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux