Fdesouche

Un mois après la mort de l’adolescent, découvert en arrêt cardiorespiratoire aux Ulis (Essonne), ses parents réclament justice. Un homme a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire dans cette affaire.

[…]

Une vengeance après une drague ?

Selon les premiers éléments de l’enquête confiée à la police judiciaire de Versailles (Yvelines), il s’agirait d’un règlement de comptes. Quelques heures plutôt, Enzo et un copain auraient lourdement dragué deux filles qu’ils suivaient dans la rue. Elles auraient fait appel à un proche et des amis, qui auraient retrouvé les deux importuns dans la soirée. Selon le parquet d’Évry joint par l’AFP, « ils les auraient embarqués dans une voiture avant de les rouer de coups dans une cave ». Le second adolescent a d’ailleurs été retrouvé blessé et hospitalisé très peu de temps avant la découverte du corps d’Enzo.

[…]

« Apparemment, elles n’arrêtaient pas de le regarder. Il a été les voir pour leur proposer son Snapchat, elles ont refusé. Tout aurait ensuite dégénéré, poursuit la mère. Des hommes l’ont enlevé, mis dans un coffre, avant d’attacher ses mains et ses pieds et de le frapper. Ce n’est pas normal de subir cela. Quelle que soit la vraie histoire, on ne mérite pas de mourir pour avoir dragué des filles. »

[…]

Angélique, elle, tente de tenir le coup, attendant que justice soit faite. « Mais on se sent abandonnés. Personne n’est venu nous voir. Je ne parle pas d’argent. Mais de soutien. Les amis d’Enzo ne nous ont pas présenté leurs condoléances. Son copain, qui était là ce jour-là, non plus. Il cache peut-être des choses… On se pose des tas de questions. On ne dort plus la nuit. On l’imagine agonisant. C’est juste horrible. »

[…]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux