Christopher s’en est d’abord pris dans la matinée à une femme de 56 ans. Cette dernière venait de descendre de sa voiture et rejoignait son travail quand le malotru lui a donné une claque sur les fesses en passant, en pleine rue. Puis, l’homme est revenu vers elle, et a tenté de l’embrasser en lui saisissant le visage. La quinquagénaire ne s’est pas laissée faire et l’a frappé avec son pack d’eau en criant au secours. Ce faisant, elle s’est blessée au poignet. Un témoin de la scène a prévenu la police qui a immédiatement interpellé l’auteur des faits.
Ce qui ne l’a pas calmé. En garde à vue, alors qu’une policière le raccompagnait en cellule, il s’est retourné, a attrapé sa mâchoire et son bras et l’a plaquée au mur pour l’embrasser. La riposte a été immédiate. Un coup aux parties génitales et l’intervention des collègues de la policière ont mis fin à l’agression.
Lors de sa garde à vue, Christopher a commencé par nier les faits, avant de les reconnaître et de s’excuser. Au tribunal, il est revenu sur ses aveux. Debout dans son box, il rigole et lance à plusieurs reprises à la présidente du tribunal : « je vous ai même pas écoutée. Tous les propos sont totalement faux ».