Fdesouche

Deux mineurs, tous les deux âgés de 17 ans, ont été mis en examen pour «proxénétisme aggravé» et placés en détention provisoire, a appris Le Figaro par Frédéric Chevallier, procureur de la République de Chartres. Une information judiciaire a été ouverte le 14 août.

L’affaire débute le 12 août, lorsqu’une jeune fille de 14 ans, Émilie*, se présente à la gendarmerie de Tours (Indre-et-Loire). Totalement apeurée, l’adolescente explique aux gendarmes qu’elle vient de s’enfuir d’un appartement du centre-ville où deux individus la forcent à se prostituer, en compagnie de Camille*, une jeune fille de 20 ans. Émilie, qui a pu partir avec l’aide d’un client juste après une passe, décrit les deux individus en question : l’un est de type africain, l’autre de type nord africain. Selon les dires de la jeune fille, ces derniers se trouvent toujours dans l’appartement.

Prévenus par la gendarmerie, la brigade anti-criminalité (BAC) et un équipage de police secours se rendent immédiatement sur place. Après avoir défoncé la porte d’entrée, la BAC interpelle un des deux individus tout en mettant à l’abri Camille. Le second individu, qui avait fui par les toits, est intercepté quelques instants plus tard par l’équipage de police-secours. Les deux individus, domiciliés à Chartres et nés en 2005, étaient déjà connus des services de police. L’un pour port d’arme blanche, l’autre pour usage de stupéfiants.

[…]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux