Pour avoir le sang chaud, Amir* a le sang chaud bouillant. En mars dernier, cet automobiliste d’une trentaine d’années a eu un comportement détestable envers Gilles*. Après lui avoir coupé la route, Amir n’a pas supporté que Gilles affiche son mécontentement par un klaxon et en levant une main en l’air. Il l’a suivi et, arrivé à sa hauteur, le trentenaire kosovar a sorti une salve d’insultes portant sur trois générations de la famille de Gilles.
Par gain de paix, ce dernier n’a pas surenchéri et a poursuivi sa route. Mais Amir n’a pas pu se contenter d’une telle issue. Il a à nouveau suivi Gilles jusqu’à hauteur du carrefour de la Bourdonnette, à Lausanne. Là, il a brandi un couteau en mimant un geste d’égorgement et a dit à Gilles: «Je vais te tuer.»
Gilles a porté plainte. Amir a été condamné par ordonnance pénale à 60 jours-amende à 50 francs avec un sursis de deux ans et à une amende de 600 francs. C’est sa deuxième condamnation après celle de 2018 pour emploi d’étranger sans autorisation.
*Prénoms d’emprunt.
(Merci à Julian.)