28/06/2023
Matthieu Mathot, sapeur-pompier professionnel à la caserne de Saint-Amand-les-Eaux, est décédé brutalement la nuit de jeudi à vendredi. Une cagnotte a été ouverte sur leetchi.com pour soutenir sa famille.
[…]« Un homme bon, généreux »
Afin de soutenir la famille, une cagnotte a été ouverte sur le site leetchi.com, intitulée « Soutien à la famille de Matthieu ». Cet appel à la solidarité a pour but « d’offrir à ce conjoint, ce papa, cet ami, ce collègue sapeur-pompier un dernier hommage à la hauteur de celui qu’il était, un homme bon, généreux, qui avait toujours le cœur sur la main », est-il indiqué.
Matthieu Mathot était le fils de Philippe Mathot, l’ancien fleuriste de Vieux-Condé, décédé le 11 juillet dernier après une violente agression. C’est peu dire que cette double disparation plonge dans l’émoi la population de la commune, et bien au-delà.
Il laisse derrière lui une compagne et leurs deux filles.
13/07/2023
* Le prénom a été modifié car la législation en vigueur interdit de diffuser l'identité et la photo de suspects mineurs. J'ai utilisé un alias similaire.
— Etienne Campion (@EtienneCampion) July 13, 2023
12/07/2023
La rue abriterait un trafic de drogue :
11/07/2023
« C’est quelqu’un que nous avons toujours connu, un ancien fleuriste à la retraite qui faisait partie de l’union des commerçants du Vieux-Condé et était membre de l’association caritative des Colis du cœur », a précisé le maire de la commune à l’AFP.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un habitant de Vieux-Condé a été violemment agressé après avoir demandé à des jeunes de faire moins bruit. Hospitalisé depuis jeudi dans un état critique, il a succombé à ses blessures durant la nuit de lundi à mardi. (…)
09/07/23
Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2023, trois adolescents ont violemment agressé un homme de 72 ans à Vieux-Condé, alors qu’il leur demandait de faire moins de bruit. Les jeunes ont été mis en examen par le Parquet de Valenciennes pour tentative de meurtre et/ou non-assistance à personne en danger.
Dans la nuit de mercredi 5 juillet 2023 à jeudi 6 juillet, trois jeunes de 14, 17 et 18 ans ont violemment agressé un homme de 72 ans, qui a été retrouvé gisant sur le trottoir, devant sa maison à Vieux-Condé, dans le Nord.
Un peu plus tôt dans la nuit, vers 23h, il était sorti de chez lui pour demander à ces trois jeunes de faire moins de bruit.
L’adolescent de 17 ans a alors frappé la victime à coups de pieds et de poings d’après le Parquet de Valenciennes, même lorsqu’elle était tombée au sol.
L’agresseur présumé a été mis en examen pour tentative de meurtre par le parquet de Valenciennes et placé en détention provisoire cette semaine.
(…) Le pronostic vital du vieil homme est toujours engagé.