Fdesouche

Un homme a été grièvement blessé lundi à la suite d’une rixe place Saint-Bruno à Grenoble, théâtre de vives tensions sur fond de guerre de territoire entre trafiquants de drogue. Des barricades ont été dressées par des groupes d’individus voulant se défendre de bandes rivales.

Le calme est revenu, mardi 29 août, place Saint-Bruno. Ce quartier du centre-ville de Grenoble, point connu du trafic de drogue, a fait l’objet d’une lutte de territoires entre bandes rivales ces derniers jours. Des affrontements sont survenus au cours de la matinée de lundi, faisant un blessé grave, selon la Direction départementale de la sécurité publique qui confirme les informations du Dauphiné Libéré.

La victime, qui n’a pas été identifiée, a été rouée de coups et blessée à la tête, possiblement à l’aide d’un tesson de bouteille. Toujours hospitalisé, l’homme n’a pas pu être entendu par les enquêteurs. Il souffre de multiples fractures, notamment à la mâchoire. Son pronostic vital ne serait pas engagé. L’un des auteurs présumé de l’agression est actuellement en garde à vue.

Cet homme de 26 ans, porteur d’un pistolet d’alarme – servant à tirer des balles à blanc ou au gaz -, a été interpellé sur les lieux par un équipage de la brigade anti criminalité (BAC). Il a expliqué avoir récupéré cette arme sur l’individu blessé peu de temps auparavant. […]

France 3

(Merci à MarcelVincent)

Fdesouche sur les réseaux sociaux