et homme âgé de 32 ans, connu des services de police, se trouve depuis près de trois mois sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une enquête pour un enlèvement sur fond de trafic de stupéfiants. Dans cette affaire distincte, une autre victime avait été mise de force dans un coffre, précise l’une de nos sources.
Un chauffeur VTC a échappé à une tentative de meurtre mardi, vers 21 heures, dans le 15e arrondissement de Marseille, a appris BFM Marseille Provence de source policière. (…)
Le chauffeur d’une trentaine d’années, qui transportait deux personnes, a été agressé à la fin de la course. Il a reçu un coup de crosse de kalachnikov au niveau de la tête. Les auteurs de l’agression lui ont ordonné qu’il leur donne de l’argent et quelques effets personnels.
Quelques secondes après, les deux agresseurs ont chargé le chauffeur VTC dans le coffre de sa voiture. Ne parvenant pas à faire démarrer le véhicule pour prendre la fuite, les deux personnes ont sorti l’homme du coffre et lui ont demandé de prendre le volant.
Quelques minutes plus tard, la victime a réussi à prendre la fuite et a été visée par des tirs de kalachnikov. L’homme a été blessé à la main. Il a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé.