31/08/23
Un commissaire-priseur tué à Brest. Gilles Grannec, un commissaire-priseur de 55 ans, a été tué mardi 29 août 2023, dans un immeuble du centre-ville de Brest. Il a été poignardé à plusieurs reprises, son décès a été confirmé vers 11 h.
Le suspect mis en examen. Le principal suspect a été mis en examen. Il se présente comme un auteur d’articles culturels et philosophiques, où dominent des opinions d’extrême droite, et montre une personnalité contrastée. Une information judiciaire a été ouverte, pour « meurtre aggravé »
Le procureur a détaillé le déroulé des faits. Ce jeudi 31 août, le procureur de la République, Camille Miansoni, a précisé le déroulé des faits qui ont mené à ce drame, lors d’une conférence de presse, à 16 h 30, au palais de justice de Brest.
29/08/23
La victime, un homme d’une cinquantaine d’années, s’était rendue au domicile d’un particulier ce mardi matin, où elle a été poignardée.
La victime serait venue estimer un tableau dans un appartement situé au premier étage d’un immeuble. Le propriétaire de cette œuvre d’art aurait, pour une raison encore inconnue, poignardé à plusieurs reprises le commissaire-priseur, qui a succombé à ses blessures.