À bord d’un véhicule utilitaire, un homme de 35 ans en situation irrégulière et en multiples infractions a pris tous les risques pour échapper aux gendarmes.
Postés au niveau d’un péage, les gendarmes procédaient à des contrôles quand un individu à bord d’un utilitaire avec remorque a refusé d’obtempérer. Les gendarmes l’ont alors pris en chasse mais ce dernier a poursuivi son chemin en prenant tous les risques pour éviter le contrôle. Dans un flux de circulation important, en fin de journée, en direction de Nice, l’individu a même tenté de percuter la voiture des gendarmes pour les écarter de la chaussée.
Une fois entré dans la ville, il a multiplié les infractions, grillant notamment plusieurs feux rouges. Le suspect a finalement atteint le quartier sensible des Moulins et a terminé sa fuite à pied pour s’y réfugier. «Pour éviter que cela dégénère, nous ne sommes pas entrés dans la cité», raconte un gendarme.
Après des recherches, l’homme s’est révélé connu des services de police. Il s’agit d’un ressortissant étranger, sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) notifiée. Après avoir été informé que les gendarmes étaient à sa recherche, il a décidé de se rendre, mardi, et a ainsi été interpellé.