Dans la nuit du 12 au 13 août, une jeune femme était violée en pleine rue à la sortie de la boîte de nuit le Castel club, dans une zone d’activités de la Roche-sur-Yon. Dans le cadre de cette enquête, un homme a été placé en détention provisoire ce mercredi 30 août, confirme une source judiciaire au Figaro.
Le jeune homme, âgé de 21 ans, de nationalité algérienne et en situation irrégulière (…) Celui-ci a commencé par nier les faits qui lui étaient reprochés.
(…) «Monsieur a un positionnement ambivalent sur les faits. Il s’agit de la troisième version, on ne peut pas dire qu’il reconnaît vraiment», confiait la vice-procureur (…)
Le suspect a reconnu «circuler avec de faux papiers», sous deux identités connues auprès de la police. (…) Son avocate, Meriem Abkoui, a tenu à préciser que le casier de son client «est vierge pour les deux identités». Pour la défense de celui-ci, elle explique que son client «est très croyant et avait peur que son frère le juge pour cette relation hors mariage».
Son avocate a demandé que l’homme soit placé sous contrôle judiciaire au domicile de son frère, le temps de l’enquête. Une requête refusée par la magistrate. (…)
(…) L’homme a été incarcéré à la maison d’arrêt de la Roche-sur-Yon.
(Merci à Gaëlle.)